Garrigue
Présentation
Depuis vingt ans, Garrigue accompagne financièrement des entreprises en création ou en développement avec un objectif constant : la plus-value sociale, en termes d’emplois stables, de vie démocratique, de respect de l’environnement et de lutte contre l’exclusion.
Principaux champs d’intervention
Garrigue place l’argent de ses actionnaires en fonds propres d’entreprises. Le financement se fait sous la forme de prises de participations minoritaires (en générale comprises entre 5 et 30%) au capital de sociétés en création ou en développement (en général de moins de 7 ans) non cotées en Bourse. Il peut être également complété par un apport en comptes courants d’associés.
La prise de participation s’effectue dans des entreprises, en général TPE et PME, en nom commercial : société anonyme (SA), société à responsabilité limité (SARL), société coopérative (SCOP), société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).La durée d’intervention de Garrigue est fixée à 5 ans. À l’issue de cette période, l’objectif est de revendre sa participation dans la société, totalement ou partiellement, par exemple aux salariés de la société. Ces parts peuvent également faire l’objet d’un rachat par des particuliers ou des institutionnels.