diminuer augmenter envoyer imprimer Bookmark and Share

Groupement d’employeurs

ENVOYER CET ARTICLE :




Les Groupements d’employeurs associatifs (GE) proposent à des associations adhérentes de mutualiser leurs emplois par une mise à disposition de personnel.

Nés il y a 25 ans pour faire face à l’émiettement de l’emploi, à la saisonnalité et au temps partiel, et ainsi réduire la précarité induite, les GE offrent des garanties à leurs membres utilisateurs et une structure juridique ad hoc permettant de légaliser et de sécuriser les opérations de prêt de main-d’œuvre.

Le bénéfice est double : à la fois pour les adhérents dont les besoins en recrutement peuvent enfin être couverts et pour les salariés à qui la structure GE procure des emplois durables et de qualité.

© Hunta - Michael Chamberlin - Goodluz (Fotolia)

Il existe à l’heure actuelle 257 groupements d’employeurs associatifs dans les champs du sport, de l’animation et de l’éducation populaire, regroupant environ 1 700 salariés.

Permettant de structurer l’emploi associatif sur un territoire, les GE peuvent également apporter à leurs membres une aide et des conseils en matière d’emploi ou de gestion des ressources humaines. En revanche, ils ne peuvent servir ni à réaliser des achats groupés ni à mettre en œuvre des activités, même ponctuelles.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les groupements d’employeurs associatifs est accessible dans les rubriques suivantes





Haut de page
Mentions légales | Contact | Tous nos sites | Plan du site