Renouvellement des membres de l’Avise
La nouvelle gouvernance de l’Avise, avec Jérôme Saddier en tant que président réélu pour 3 ans, reflète à la fois la diversité de l’ESS et la volonté de bâtir une vision commune et d’agir ensemble dans le sens de l'intérêt général pour contribuer au développement de l'Economie sociale et solidaire (ESS).
Ce renouvellement fait suite à une évolution des instances de l'Avise décidée en Assemblé générale du 17 mai dernier. Bureau et Conseil d’administration se transforment respectivement en Bureau exécutif et Conseil d’orientation stratégique.
- un Bureau exécutif, composé de personnes physiques, pour appuyer le président et l’équipe de direction salariée dans le pilotage opérationnel de l’agence
- un Comité d’orientation stratégique, composé de personnes morales, des membres du Bureau exécutif, de membres fondateurs et d’un représentant des salariés, pour impulser et décider des grands axes stratégiques de développement de l’agence
Une gouvernance plus unie que jamais face à un écosystème bouillonnant et face aux urgences socio-économiques et environnementales. En effet tous les anciens membres ont souhaité poursuivre leur engagement au sein de l'Avise : BANQUE DES TERRITOIRES, CGSCOP, CHORUM, CNCRESS, COORACE, CREDIT COOPERATIF, FEI, FNMF, FONDATION MACIF, FRANCE ACTIVE, GROUPE BPCE, GROUPE UP, IDES, LA FONDA, LE MOUVEMENT ASSOCIATIF et MAIF.
Mais aussi une gouvernance plus ouverte avec la venue de nouveaux membres. En tant que personnes physiques, siègent pour la première fois Myriam Faivre, directrice de la coopérative d'activité et d'emploi CLARA et François Dechy, fondateur et président du groupe Baluchon. En tant que personnes morales, quatre nouveaux membres : ATIS, ESS FRANCE, le MOUVES et UDES.
Pour 3 ans, cette nouvelle gouvernance rassemble 28 membres, tous convaincus du rôle moteur, fédérateur et utile de l’Avise pour accompagner le développement des entreprises de l’ESS.