Appel à initiatives en faveur de l'entrepreneuriat social
Quel type d'initiatives est attendu ?
Sont recherchées des initiatives ou politiques publiques de soutien à la création et au développement d'entreprises sociales. Il s'agit plus précisément d'initiatives cofinancées par le Fonds social européen (FSE), par d'autres fonds ou programmes européens, par les Etats membres de l'Union européenne ou les collectivités territoriales.
Ce projet de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de la Commission européenne donnera lieu à une présentation et analyse de vingt initiatives, destiné à inspirer et guider les Etats membres et les collectivités territoriales dans la mise en oeuvre d'autres actions pertinentes sur leur territoire.
Comment participer ?
Jusqu'au 30 octobre, les candidats doivent envoyer un résumé de l'initiative en anglais (maximum 500 mots), qui contienne :
- le nom de l'initiative et le pays où elle a été développée
- le sujet traité par l'initiative, ses objectifs et les besoins auxquels elle répond
- l'approche adoptée (programmes intégrés, formation, octroi de financements, etc.)
- les actions menées et les difficultés rencontrées
- les conditions de transposition de l'initiative
- le cas échéant, le cofinancement obtenu de la part du FSE, du Fonds européen de développement régional (FEDER) ou d'autres fonds ou programmes européens
Les participants doivent également indiquer une personne contact pour l'initiative ainsi que le nom d'un expert susceptible de préparer une note (en anglais) sur celle-ci, si la bonne pratique est intégrée dans le compendium. Ce travail sera rémunéré.
Plus d'information
Modalités et contacts d'envoi des candidtaure sur le site de l'OCDE