Appel à projets du Fonds MAIF pour l'Education
À qui s'adresse cet appel à projets ?
Il concerne toutes les associations éligibles au mécénat qui mènent, en 2022, une action sur le territoire français visant le partage de la connaissance dans une optique sociale, éducative, culturelle, numérique, solidaire ou citoyenne.
Comment se déroule l'appel à projets ?
La sélection se déroule en deux étapes distinctes et complémentaires :
- L’étape académique : pour chaque académie, un jury identifiera la candidature répondant au mieux aux conditions fixées par le Fonds MAIF pour l’Éducation. Au total, 29 lauréats académiques seront ainsi récompensés, chacun recevant une dotation de 1 500 euros.
- L’étape nationale : à l’issue de l’étape académique, les 29 projets primés seront présentés à un jury national pour l’attribution de trois prix. Les dotations s'élèvent à 5 000 euros pour le 1er prix Edmond Proust, à 3 000 euros pour le 2e prix et à 2 000 euros pour le 3e prix.
Un aperçu des lauréats de 2021
En 2021, vingt-cinq lauréats ont été récompensés. Parmi eux, l'association En avant Aubervilliers propose des ateliers de soutien numérique intergénérationnels ou le projet "Passerelles", de l'association Conscience et impact écologique, qui sensibilise aux problématiques environnementales, en soutenant l’intégration des migrants.
Infos pratiques
Candidatures : jusqu'au 31 mars 2022
Dossier de candidature : en ligne
En savoir plus sur : entreprise.maif.fr