Appel à projets : Pour une alimentation saine et durable pour tous
Le Fonds de dotation Bien Nourrir l'Homme
Le Fonds de dotation Bien Nourrir l'Homme souhaite soutenir toutes actions menée en France ou à l’étranger qui vise à donner accès à une alimentation saine et durable aux familles en situation de précarité et portant des enjeux liés à la santé, à l'environnement, à la vie sociale et à l'intégration dans la société. L'appel à projet "Pour une alimentation saine et durable pour tous" récompensera entre 5 et 10 projets par une aide financière pouvant aller de 10 000 euros à 20 000 euros.
Critères d'éligibilité
L'appel à projets est ouvert à toute structure juridique d’intérêt général ou organisme sans but lucratif, éligible au mécénat d’entreprise. Les candidatures seront étudiées par le Fonds si elles répondent aux critères suivants :
- Le projet s’inscrit dans le thème de l’Appel à Projets
- Le projet est porté par une structure d'intérêt général ou un organisme sans but lucratif, éligible au mécénat.
- La structure ou l’organisme porteur du projet a été créé avant le 1er janvier 2019 et son siège est domicilié en France.
- Le projet présenté est mis en oeuvre entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2023. Il pourra débuter au plus tard dans les 6 mois suivant les résultats de l’Appel à projets.
- Le dossier de candidature est complet et conforme au règlement avec notamment cadre logique et présentation du budget dûment présentés selon les modèles proposés.
Les projets seront également évalués selon leur clarté, leur pertinence, leur qualité, leur faisabilité, leur ancrage territorial ainsi que leur pérennité.
>> Informez-vous et inspirez-vous en consultant le dossier Alimentation durable de l'Avise.
Informations pratiques
L'appel à projets est ouvert jusqu'au lundi 3 mai.
Candidature : en ligne
L’annonce des lauréats aura lieu la première quinzaine de juillet 2021.