Candidatez aux Grands Prix de la finance solidaire
13ème édition des Grands Prix de la finance solidaire
Dans le cadre de la semaine pour la finance solidaire, qui aura lieu du 7 au 14 novembre 2022, FAIR et Le Monde proposent de récompenser les entrepreneurs mettant l'utilité sociale au coeur de leur activité, et ayant emergé grâce à la finance solidaire. Organisés depuis 2009, les Grands Prix de la finance solidaire auront cette année lieu à Lille pour une 13ème édition.
Les prix et les modalités de candidature
Toute structure appartenant au champ de l'ESS (entreprise sociale, fondation, association, coopérative) et ayant bénéficié de la finance solidaire peut adresser sa candidature à FAIR et au Monde, et tenter d'être l'un des 4 lauréats de cette édition 2022. Cette année, le concours décernera donc 4 prix :
- Prix épargne solidaire : récompensant les structures ayant organisé une levée de fond citiyenne en 2020 pour financer leur(s) projet(s) d'utilité sociale/environnementale en 2021.
- Prix France : récompensant les structures à forte utilité sociale/environnementale
- Prix International : récompensant les structures qui proposent une réponse à une problématique sociale/environnementale locale, dont les structures basées à l'étranger ayant été soutenues par la finance solidaire.
- Prix "Coup de coeurs" Hauts-de-France : récompensant les structures dont l'activité est ancrée sur leur territoire, dans la région Hauts-de-France, et qui oeuvrent pour le développement local et le lien social.
Les dossiers seront séléctionnés par FAIR et Le Monde, puis soumis aux votes des internautes sur le site internet du monde. Les lauréats recevront une dotation de 4000€, ainsi qu'un article dans Le Monde Argent, et une mise en avant sur le site internet de FAIR.
Informations pratiques
Date limite de candidature : dimanche 8 mai 2022
Candidatures : en ligne, pour les prix France, International et Coup de coeur et pour le prix Epargne solidaire
Plus d'informations sur le site de FAIR et dans le journal Le Monde