[COMPLET] Webinaire : L'avenir des territoires ruraux est-il social et solidaire ?

Programme et intervenants
Le jeudi 7 mai prochain, de 14h30 à 15h30, l’Avise et le RTES organiseront une webconférence pour présenter les dynamiques en œuvre dans l’ESS en milieu rural, en s’appuyant sur les recherches menées dans le cadre du projet TRESSONS.
Seront invités à témoigner :
- Lucie Gras, déléguée générale d’ESS France
- Emmanuelle Rousset, vice-présidente du conseil départementale d’Ille-et-Vilaine en charge de l'ESS et de la Politique de la ville (sous réserve)
- Anne-Laure Federici, déléguée générale du RTES
- Bérengère Daviaud, chargée de mission à l’Avise
- Floriane Vernay, chargée de mission à l’Avise
L'objectif ?
L’objectif du webinaire est mettre en lumière le rôle clef de l’ESS dans le développement économique et social des territoires, en dressant un état des lieux de l’ESS rurale, à savoir :
- Les dynamiques en œuvre : caractéristiques de l’emploi, filières et secteurs d’activité…
- La diversité et richesse des projets d'ESS qui œuvrent à la transition écologique et solidaire des territoires
- Les grands enjeux pour appuyer l’ESS et les perspectives de développement
Le projet TRESSONS
Ce webinaire est proposé dans le cadre du projet TRESSONS, conduit de 2018 à 2021 par l'Avise et le RTES et financé par le Réseau rural national et le FEADER, dont l'objectif est de renforcer l'ESS dans les territoires ruraux. Pour en savoir plus.
Inscriptions
Quand ? Le jeudi 7 mai, de 14h30 à 15h30
>> Les inscriptions sont clôturées : le webinaire sera enregistré et disponible sur avise.org dans les jours suivants la visioconférence.
