ESS France lance un appel à contributions pour la République de l'ESS
Des contributions pour alimenter la rédaction d’une déclaration politique de l’ESS
Quelle est la vision du monde que nous souhaitons exprimer ? Quel héritage et projet républicain l’ESS porte-t-elle ? Comment transformer nos modes de production, de consommation ? Quel rôle de l’ESS dans la construction d’une société plus fraternelle ?
Dans le cadre de La République de l'ESS, lancé en novembre dernier afin de reconstruire un projet politique autour d’une République sociale et solidaire, créatrice de nouveaux droits et vecteur d’émancipation, ESS France appelle les organisations, fédérations et entreprises de l'ESS à transmettre des contributions écrites avant le 15 juin 2021. L’objectif est d’exprimer ce que sont les marqueurs de l’ESS, de ses entreprises, de ses salariés, de ses bénévoles et de ses dirigeants. Ces contributions seront ensuite publiées dans un espace dédié sur la plateforme contributive et viendront alimenter la rédaction d’une déclaration politique de l’ESS à destination de toutes et tous.
ESS France et le Collectif d'animation de la plateforme larepubliqueess.org, dont l'Avise fait partie, rendront ces éléments publics lors du congrès de l’ESS, qui se tiendra le 2 décembre prochain à Paris. L’occasion de porter un plaidoyer fort pour l’ESS à quelques semaines de l’élection présidentielle.
Informations pratiques
Les contributions sont à envoyer avant le 15 juin 2021
Contact : Marthe Corpet, Responsable des affaires publiques >> m.corpet@ess-france.org
>> En savoir plus sur la République de l’ESS :
ESS France a lancé en novembre dernier « la République de l’ESS ». Au travers d’une plateforme contributive, d’agoras thématiques mensuelles, et d’un « Tour de France » à partir de juin, ESS France souhaite provoquer les échanges, faire émerger des propositions et permettre à tous ceux et celles qui le souhaitent de contribuer au débat.