Évaluer son utilité sociale : comment compter ce qui n’est pas comptable ?
Qualifier la singularité et la raison d’être d’une structure de l’ESS
Élena Lasida, docteure en Sciences sociales et économiques, professeur à l’ICP, membre du conseil scientifique de la Chaire « ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun », directrice du Master Solidarité et transition durable et du Titre RNCP « Expert en économie solidaire et logique du marché », membre du Greus animera la conférence Évaluer son impact social : comment compter ce qui n’est pas comptable ?. Elle interviendra plus spécifiquement pour présenter la nouvelle démarche d’évaluation de l’utilité sociale et de mesure d’impact social développée par le Greus.
Le projet du Greus « L’évaluation de l’utilité sociale des associations dans une approche socio-anthropologique : enjeux méthodologiques, apports pour les associations, contribution à la transformation sociale » fut récompensé en 2020 par l’Institut Français du Monde Associatif. Cette démarche vise à qualifier la singularité et la raison d’être d’une structure de l’ESS afin de mieux quantifier l’impact.
Cette conférence s’adresse à toute personne intéressée par la formation et aux professionnels désireux d’en savoir davantage sur les nouvelles pratiques d’évaluation de l’utilité sociale d’une structure ESS.
Informations pratiques
Quand ? Jeudi 17 juin de 18h30 à 19h30
Où ? Evénement digital
Inscriptions : en ligne
Plus d’informations sur la formation et l'ICP