Lancement de l'Observatoire national du financement des associations et fondations
Une large consultation en ligne jusqu'au 30 novembre 2018
Les profondes mutations qui touchent le financement des associations et fondations ainsi que leurs relations partenariales (privées comme publiques) engagent celles-ci dans une recherche active de nouveaux modèles économiques et ressources alternatives de financement.
Pour accompagner ces nouveaux enjeux, Fidal et l'Institut des Dirigeants d'Associations & Fondations ont souhaité répertorier les ressources des associations et fondations nécessaires à la réalisation de leurs missions, les difficultés rencontrées dans leur recherches et les manques notables en matière de financement et de soutien, afin de produire une étude à l'usage, notamment, des pouvoirs publics et pilotes.
> Pour participer à l'enquête en moins de 15 minutes, c'est en ligne.
Au terme de l'étude, les résultats seront mis à disposition de l'ensemble du secteur non lucratif et de ses parties prenantes et viendront notamment nourrir l'instauration de groupes de travail spécifiques au sein de l'IDAF.
Par la suite, l'observatoire national du financement des associations et fondations sera mené régulièrement afin de produire et mettre à disposition une analyse globale et évolutive des ressources disponibles pour financer les activités des associations et fondations.