Les rencontres nationales du réseau Fabrique à initiatives
Un réseau dynamique qui aime se retrouver
« Ces rencontres entre pairs sont nécessaires. Nous avons la chance d'avoir un métier nouveau et très engageant. Echanger sur nos pratiques mais aussi se rencontrer permet à la fois de faire partie d'une communauté foisonnante et de réinterroger nos missions et nos manières d'agir », témoigne Eva Ponty, déléguée générale de l'association Le Filon et responsable de la Fabrique à initiatives.
Pour Ian Mc Laughlin, chef de projets et animateur de La Serre à projets, « les rencontres nationales des Fabriques à Initiatives étaient une véritable source d'inspiration ! J'ai adoré échanger avec mes collègues de différentes structures et confronter nos idées. Un événement stimulant et enrichissant pour avancer ensemble vers une société plus solidaire et durable ».
Un programme diversifié
Pendant deux jours, les membres du réseau ont pu échanger autour de plusieurs problématiques centrales auxquelles ils doivent faire face dans leur métier, allant de la diversification de leur financement, aux étapes clés pour réussir une étude d'opportunité jusqu'à comment vivre la gouvernance partagée en pratique.
Plusieurs intervenants ont pu présenter en détails des projets menés, une spécificité méthodologique qui leur est propre ou encore leurs perspectives de développement.
En savoir plus sur le réseau
>> Pour en savoir plus sur le dispositif Fabrique à initiatives, consultez la carte du réseau Fabrique à initiatives et le site fabriqueainitiatives.org