L’ESS s’invite à l’Assemblée Nationale
À l'occasion de la Social Good Week 2018 (semaine dédiée au numérique au service de l'intérêt général), sur une idée originale de Carenews, les internautes ont élu un "gouvernement virtuel" de l'économie sociale et solidaire.
Dix-neuf personnalités du secteur ont été élues à la solidarité, à la justice, au numérique, aux droits des femmes, au handicap, à l'écologie...
Il s’agit de : Stéphanie Goujon, Charlotte Debray, Christophe Robert, Ericka Cogne, Lucie Basch, Rodolphe Gouin, Léa Thomassin, Ingrid Brochard, Stéphane Latxague, Matthieu Dardaillon, Pierre-Emmanuel Grange, Émilie Poisson, Anne-Cécile Mailfert, Philippe Oddou, Gwénaëlle Thomas-Maire, Frédéric Cloteaux, Cédric Laroyenne, Guillaume Capelle.
>> Retrouvez le détail du gouvernement virtuel de l’ESS
Sous la coordination de l'équipe de Carenews, ces 19 experts ont formulé une cinquantaine de propositions pour une société plus sociale et solidaire : le Livre blanc de l'ESS.
À l'occasion de la publication de ce document, Carenews – sur proposition de Sarah El Haïry, députée de Loire Atlantique et co-présidentes du groupe d’étude à l’économie sociale et solidaire – organise un débat à l'Assemblée nationale, le 11 juillet prochain. Cet événement sera l'occasion pour le public de venir débattre avec les ministres virtuels de l'ESS et les vrais députés et parlementaires présents.
Informations pratiques
- Quand ? Le jeudi 11 juillet de 18h30 à 20h
- Où ? Assemblée Nationale, 126 Rue de l'Université, 75007 Paris (salle Colbert)
- Inscription gratuite mais obligatoire ici