L'UDES lance le projet Objectif Transitions 2025
Employeurs de l’ESS : acteurs de la transition écologique
Le projet Objectif Transitions 2025, qui sera mené de 2022 à 2025, s’adresse aux employeurs de l’ESS, à savoir, les présidents et membres bénévoles de bureau de structures associatives, coopératives, mutualistes, ainsi que les dirigeants salariés et les cadres supérieurs. L'objectif est de les aider à améliorer leurs pratiques en les accompagnant à l'analyse de leurs impacts et en les outillant pour pérenniser des pratiques plus vertueuses en lien avec la transition écologique.
Les textes d'orientation phares de cette transition écologique seront la COP21, la loi Climat et Résilience et les préconisations de la stratégie nationale bas carbonne. Sur fond de ces législations, le projet suivra trois objectifs spécifiques:
- Améliorer l'offre de formation professionnelle dans l'ESS notamment dans les domaines relatifs à la transition écologique.
- Outiller les employeurs de l'ESS pour évaluer leur impact social et environemental
- Renforcer la capacité des structures de l'ESS à adapter leurs modèles économiques à la transition écologique.
Un projet concret
Le projet sera mis en place dans six régions françaises: Hauts-de-France, Île-de-France, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et la Réunion.
L'UDES a mis en place une page dédiée au suivie du projet sur son site internet, pour se tenir au courant du contenu de chaque volet, du calendrier, des publications, des formations etc.
>> Plus d'informations sur le projet Objectif Transitions 2025