"Utile et solidaire avec les jeunes" par les Caisses d'Epargne
Soutenir des structures d'intérêt général qui agissent auprès des jeunes précaires
L'appel à projet "Utile et solidaire avec les jeunes" est régionalisé. Chaque Caisse d'Epargne de chaque région de France lance un appel à projet sur ce thème afin de lutter contre la précarisation des jeunes due à la crise.
Certaines règles diffèrent selon les régions (types de projets recherchés, limite d'âge à 25 ou 28 ans....), de même que le budget à décrocher : 150 000 euros en Savoie, dans le Rhône, l'Ain et l'Isère, 300 000 euros dans les Hauts-de-France et en Occitanie, 50 000 euros dans des territoires comme la Bourgogne Franche-Comté etc.
Critères d'éligibilité
Sont éligibles pour cet appel à projets les structures d'intérêt général de plus de 12 mois d'existence, en capacité d'émettre un reçu fiscal. Les structures concernées doivent avoir une activité destinée à agir auprès des jeunes pour leur donner accès à l'alimentation, à l'hygiène, à la santé, au logement, mais aussi à l'insertion socio-professionnelle et scolaire etc.
En savoir plus
> Date limite de candidature le 15 septembre 2022
> Candidater : Sur les sites ou aux adresses mail spécifiques de chaque région, disponibles sur le site de l'appel à projets