Un Appel à manifestation d’intérêts pour expérimenter des processus évaluatifs coconstruits entre associations et pouvoirs publics
- Date et horaires : Jusqu'au jeudi 29 février 2024
Outiller associations et pouvoirs publics pour concevoir, animer et déployer des processus évaluatifs
Comment mesurer, apprécier la valeur ajoutée des actions conduites par les associations de jeunesse et d’éducation populaire ? Comment faire du processus évaluatif un espace-temps propice à la coconstruction et à la délibération permettant à chacune des parties prenantes de faire valoir son point de vue et de se nourrir de celui des autres ?
L'appel à manifestation d’intérêts lancé par le Fonjep, en partenariat avec l’Institut français du Monde Associatif, s'adresse aux équipes de recherche souhaitant expérimenter des processus évaluatifs coconstruits entre associations et pouvoirs publics financeurs.
Objectif ? Révéler la valeur créée des actions menées par les associations de jeunesse et d’éducation populaire afin de permettre la mise en discussion des apprentissages et la construction collective de stratégies envers et avec les populations de leur territoire.
Le soutien financier accordé aux lauréats sous forme de subvention n’excédera pas 40 000 euros par an et par projet de recherche, soit un montant maximum de 80 000 euros pour la durée totale de la recherche-action, soit deux années.
À noter qu'un webinaire de présentation de l'AMI sera organisé le vendredi 12 janvier de 10h à 11h30. Pour y participer, cliquez rendez-vous à l'adresse suivante.