Ressource
La mobilité inclusive
Publié le 17 juin 2015 - Mise à jour le 13 janvier 2016
Aujourd'hui, 7 millions de personnes sont concernées par des problèmes de mobilité. Ce rapport propose constats et perspectives sur les difficultés d'accès à la mobilité par les publics en insertion.
A la demande de Voiture & Co (actuel Wimoov) et Total, Auxilia, cabinet conseil en développement durable, a réalisé ce rapport sur la mobilité inclusive qui présente une analyse des difficultés rencontrées par les publics en insertion, en termes de mobilité.
A partir d'un travail d'enquête, les auteurs de ce rapport présentent un état des lieux des pratiques en matière de mobilité, les aides et solutions proposées et leurs limites. La seconde partie propose des pistes d'action pour répondre aux enjeux identifiés.