Appel à projet et concours
Jusqu'au 28 septembre 2023

Candidatez à l'appel à projets de SoTecIn Factory

Publié le 18 septembre 2023 - Mise à jour le 09 octobre 2023
Jusqu'au 28 septembre 2023

  • Date et horaires : Jusqu'au jeudi 28 septembre 2023 avant 23:59
Logo de SoTecIn Factory
SoTecIn Factory lance un appel à projets à destination des innovateurs sociaux, dans les domaines de l’alimentation, des textiles, des matières plastiques et des emballages.

25 projets retenus

Financé par l’UE le projet SoTecIn Factory, amorce un programme de financement de plus de 3 millions d’euros dans l’innovation technologique à impact social au sein d’industries identifiées comme prioritaires, à savoir l’alimentation, les textiles, les matières plastiques et les emballages. 

 

Au total, 25 projets seront retenus et obtiendront jusqu’à 15 000€ de dotation financière. Parmi eux, 15 seront ensuite choisis pour entamer une phase de démonstration technologique, avant d’être mis sur le marché, avec un soutien financier supplémentaire pouvant aller jusqu’à 85 000€. Des conseils d’experts, y compris le soutien à la collecte de fonds et à l’élaboration d’une stratégie de propriété intellectuelle sont également prévus. La date limite de dépôt de candidature est fixée au jeudi 28 septembre 2023 à 18h UTC +1.

 

Trois possibilités pour candidater

Outre le financement, les candidats pourront bénéficier d’appui en matière de formation, de mentorat individuel, de développement de projets pilotes ainsi que d’une communauté de pairs, pour améliorer les connaissances, compétences et l’expertise dans l’innovation du modèle d’entreprise, l’économie circulaire, l’élaboration de stratégies d’impact et les nouveaux modèles de gouvernance.

 

Pour candidater, il existe 3 possibilités :

  • Apporter une réponse innovante à un besoin défini par l’un des 21 défis préalablement identifiés par SoTecIn Factory dans les secteurs mentionnés.  (Challenge Owners SoTecIn Factory)
  • Présenter une solution innovante pouvant être adoptée par les industries des secteurs mentionnés, mais ne faisant pas partie des 21 défis identifiés.
  • Postuler en consortium avec l’organisation ayant identifié le besoin, et l’innovateur social détenant le projet pour y répondre (subvention entièrement dédiée à l’innovateur, pour développer et déployer son projet).

Conditions d'éligibilité

Tout individu, organisation individuelle ou consortium établis/résidents dans l’UE et agissant dans les domaines de l’alimentation, des textiles, des matières plastiques et/ou des emballages peut soumettre sa candidature à l’appel à projets.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Et tenez-vous informé.e.s des actualités de l’Avise et/ou de ses programmes

Sélectionnez la newsletter de votre choix